Aller au contenu

La musique et la lecture

Chanter, lire, imaginer, tout en s'amusant. Ces moments permettent à l'enfant de développer sa sensibilité auditive, visuelle et tactile.
photo musique
  • L'éveil musical

L’éveil musical initie les enfants aux sons et aux instruments. Il favorise l’attention, l’écoute, la motricité et le rythme. L’apprentissage des chansons et des comptines enrichit le vocabulaire.

Le chant est utilisé de manière quotidienne. Les activités autour du chant se déclinent sous diverses formes : chants, comptines, jeux de mains, manipulation d’instruments, fabrication d’instruments, danse, écoute de CD, ateliers musicaux, participations de parents musiciens.

Des intervenants  en musique sont sollicités en fonction du projet de l’année pour sensibiliser les enfants à la musique.

Atelier lecture

La lecture

Des temps lecture sont proposés aux tous petits comme aux plus grands, de manière individuelle ou en groupe. Cette activité permet une relation privilégiée à l’enfant et développe le langage et l’imaginaire.

Un partenariat est mené avec la bibliothèque de Veigné. Des bénévoles se proposent pour venir raconter des histoires aux enfants.  

 

 

 

'