Aller au contenu

La Passerelle

La Passerelle accueille des enfants au quotidien dans le respect du projet pédagogique dont les grands axes sont la bienveillance, le respect, l'éveil, la prévention, la sécurité physique et affective ainsi que l'accompagnement.

Ouvert depuis novembre 2008, le multi-accueil La Passerelle est l’un des deux multi-accueils situés à Veigné et plus précisément aux Gués de Veigné.

Le multi-accueil a une capacité de 28 places et 4 places d'urgence. Il accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

De part sa localisation stratégique au coeur du Val de l'Indre, proche de la RN 10, La Passerelle est le seul multi-accueil des six structures gérées par la Mutualité Française Centre-Val de Loire à être ouvert pendant la période estivale.

Le multi-accueil est un lieu de vie et d’éveil

L’équipe de professionnels accompagne l’enfant tout au long de sa journée afin de favoriser son épanouissement, sa quête d’autonomie et la découverte du monde qui l’entoure.

La Passerelle propose aux enfants deux jardins clos pour pouvoir jouer en toute sécurité à l'extérieur. Le plus grand des deux jardins possède un potager et une cabane.

Une architecture dédiée à l'épanouissement de l'enfant

La Passerelle est une grande structure. Les locaux ont été aménagés pour permettre l'accueil des enfants en situation de handicap. La structure assure aussi l'accueil des enfants atteints de maladies chroniques.

La Passerelle offre des espaces de vie et de jeux lumineux. Elle possède deux unités de vie dinstinctes reliées entre elles par une salle de bain commune. On y retrouve une salle de motricité, une salle de jeux d'eau et une salle d'activité.

Des jeux extérieurs et sorties sont régulièrement proposés, ainsi que des manifestations festives (fête de Noël, repas champêtre, etc.) et autres rencontres (réunions parentales, atelier enfants-parents une fois par mois).

L'accueil d'été

C'est un accueil spécifique qui a été créé pour assurer une continuité de service durant la période estivale.

Cet accueil assure le relais du fonctionnement des autres multi-accueils de la MFCVL.

Nous effectuons un temps d’adaptation avec les familles et leurs enfants pour que cet accueil soit serein et de qualité. Ce temps d’adaptation est nécessaire à l’enfant pour se repérer, se sécuriser et s’intégrer à la structure.